Saint éloi

notre école

L’ école Saint Eloi est un établissement privé d’enseignement technique, gratuite et reconnu par l’Etat.

L’école Saint Éloi propose aux jeunes de 15 à 18 ans une formation CAP, BMA Art du Bijou et du Joyau, basée sur un projet pédagogique et éducatif adapté : l’élève est placé dans la réalité concrète du monde du travail. Il travaille à la réalisation d’un produit et non pour des notes. Cela permet de reprendre confiance en soi tout en se formant à un métier d’art.

PHILOSOPHIE

Pratiquer pour gagner de l’Expérience
La pratique d’un métier au coeur des enseignements

ecole-saint-eloi-annecy

r

t

qualifiante et inspirante.

Assurer son avenir sur le marché de l’emploi.

L’ancrage des jeunes dans la réalité du monde professionnel grâce aux liens établis avec les clients implique un haut niveau d’exigence et de responsabilisation.
Ils acquièrent ainsi des savoir-faire et des savoir-être essentiels.
L’insertion professionnelle des élèves est aussi facilitée par la maturité et la confiance en soi que leur apporte la formation.

Chaque élève est encadré et accompagné personnellement par un maître-professionnel.
L’élève apprend en un même lieu la pratique et la théorie de la bijouterie.

Un projet pédagogique qui répond aux besoins des entreprises et à l’insertion des jeunes :
« pratiquer pour gagner de l’expérience ».

Chaque élève est encadré et accompagné personnellement par
un maître-professionnel.
L’élève apprend en un même lieu la pratique et la théorie de la bijouterie.

20 Avenue de la Mandallaz
74000 ANNECY